Êtes-vous dans le même cas ? Ne vous inquiètez pas : vous n'êtes pas seule à souffrir de ce problème. Pour que le baby blues ne s'aggrave pas après la grossesse, nous avons résumé pour vous les causes et les conseils concernant la perte de cheveux après l'accouchement et pendant l'allaitement :
Perte de cheveux après une grossesse : cause
La perte de cheveux est fréquente après l'accouchement et pendant l'allaitement. Cela est dû au fait que l'œstrogène supplémentaire produit pendant la grossesse, qui prolonge la phase de croissance des cheveux, diminue soudainement. Le taux d'hormones diminue et les cheveux se trouvent davantage en phase de repos après la grossesse. Ils tombent alors au bout de deux à trois mois.
La perte de cheveux après la grossesse est appelée dans le jargon médical effluvium post-partum et est une forme de perte de cheveux diffuse qui se normalise six à neuf mois après l'accouchement.
La chute de cheveux liée aux hormones se produit d'ailleurs aussi chez les femmes à la ménopause ou après l'arrêt de la pilule.

Perte de cheveux après une grossesse : que faire ?
Même ces produits miracles ne peuvent pas stopper complètement la chute des cheveux après la grossesse. Il est toutefois possible de trouver le bon moyen de minimiser la perte de cheveux. Voici quelques conseils et astuces qui ont fait leurs preuves :
Produits contre la chute des cheveux après l'accouchement
Depuis la naissance de votre bébé, vous perdez de plus en plus de cheveux ? Heureusement, BellAffair propose quelques soins capillaires qui favorisent la croissance des cheveux et réduisent leur chute. Voici nos recommandations :
- Le Bain Prévention de Kérastase Spécifique est un shampooing contre la perte des cheveux. Il favorise le volume et la texture et a un effet équilibrant sur le cuir chevelu.
- Natucain Hair Activator est un produit 100% naturel et sans hormones contre la perte des cheveux. Il stimule la racine des cheveux grâce aux cellules souches d'extraits de bambou, de lentilles et de thym.
- Le Roll-On Aminexil Advanced de L'Oréal Expert est une cure en ampoules contre la chute des cheveux. Formulée avec la substance active bien connue Aminexil, elle améliore la microcirculation du cuir chevelu et crée la base d'une croissance saine des cheveux.

La meilleure coiffure en cas de chute de cheveux après une grossesse
Vous avez toujours voulu savoir comment une coiffure courte vous irait ? Si vous perdez davantage de cheveux après votre grossesse, cela peut être le bon moment pour essayer une coupe volumineuse pour cheveux fins, comme une coupe pixie ou un carré. Les cheveux plus courts ont plus de volume que les cheveux longs, ce qui est toujours mieux pour les cheveux plus fins.
Vous voulez absolument garder la même longueur de cheveux ? Dans ce cas, vous pouvez essayer de compenser la perte de vos cheveux après la grossesse en les épaississant avec des extensions.
Coiffage doux en cas de perte de cheveux après l'accouchement
Si vous souffrez d'une perte de cheveux après la naissance de votre enfant, vous devriez également éviter la chaleur lors du coiffage ou utiliser des produits de protection contre la chaleur, car les cheveux sont encore plus abîmés et risquent de tomber encore plus. L'utilisation d'une brosse à cheveux douce, comme la brosse démêlante Wet Detangler Fine & Fragile de Tangle Teezer, peut également réduire la chute des cheveux.
Homéopathie pour la perte des cheveux après une grossesse
L'homéopathie est une méthode de traitement issue de la médecine naturelle qui est controversée du point de vue de la médecine conventionnelle. La Sepia, le Lycopodium ou Natrium Chloratum sont recommandés par les homéopathes en cas de chute de cheveux après la grossesse.
Combien de temps dure la perte de cheveux après accouchement?
Vous découvrez chaque jour de nouveaux cheveux perdus dans votre brosse ou votre peigne et commencez à désespérer ? La perte des cheveux après l'accouchement est due aux hormones et prend fin environ six à neuf mois après la grossesse. La chute des cheveux et l'allaitement sont également liés. Si l'enfant est allaité, la chute des cheveux après la grossesse survient plus tard ou cette phase est retardée plus longtemps.

Perte de cheveux en touffes après une grossesse : expériences
Pour la plupart des femmes, la perte de cheveux fait partie de la période qui suit l'accouchement. Certaines perdent plus de cheveux, d'autres moins. Des témoignages nous montrent qu'une alimentation saine, du repos et des soins capillaires appropriés contribuent toutefois à réduire la chute des cheveux après la grossesse et surtout à la supporter.
Vous ne vous sentez absolument pas à l'aise avec vos cheveux de plus en plus fins après la grossesse ? Dans ce cas, rendez-vous chez votre coiffeur pour vous faire conseiller. Une nouvelle coiffure permet dans tous les cas de bien dissimuler les cheveux fins.