D’où viennent les pellicules?
Presque tout le monde a subi à un moment de sa vie l’apparition des pellicules. Mais pour quelles raisons? Il s’agit de petites cellules invisibles qui se détachent de la peau de la tête dans un processus naturel de renouvellement – cela est en fait complètement normal. Mais si les pellicules deviennent visibles à la racine, alors là il y a un problème.
Une raison pour laquelle les pellicules deviennent visibles peut être un soin inadapté. Les cheveux sont lavés trop souvent, ou on applique des shampooings et des après-shampooings trop intensifs. Une autre raison peut être le séchage trop chaud au sèche-cheveux ou l’air du chauffage en hiver, qui dessèchent le cuir chevelu. Les allergies, une alimentation déséquilibrée ou un changement hormonal, comme une grossesse, peuvent également être déclencheurs.
Avec quels produits peut-on lutter contre les pellicules?
Vous avez du mal à vous débarrasser des pellicules? Le Bain Anti-Pelliculaire de Kérastase Spécifique va mettre fin à cette situation. Ce shampooing antipelliculaire élimine les pellicules sèches et grasses et permet de les éloigner jusqu’à deux mois. En complément, vous pouvez empêcher la réapparition des pellicules grâce à la Cure Anti-Pelliculaire de Kérastase Spécifique. Ce traitement en ampoules doit être massé dans les cheveux trois fois par semaine, pendant quatre semaines, et ne se rince pas.
Les produits Scalp Genesis de Schwarzkopf Bonacure ont aussi prouvé leur efficacité dans la lutte contre les pellicules. Le Shampooing Antipelliculaire Scalp Genesis de Schwarzkopf BC élimine les pellicules en douceur dans tous les types de cheveux. Le shampooing crée par ailleurs une couche protectrice sur le cuir chevelu. Vous obtiendrez le résultat optimal en le combinant avec le Sérum Rééquilibrant Scalp Genesis de Schwarzkopf BC. Le sérum rétablit l’équilibre du cuir chevelu et prévient la formation de nouvelles pellicules, favorisant ainsi la croissance des cheveux.
Plutôt le naturel?
Vinaigre de pomme, huile d’olive ou yaourt? Chacun a sa propre recette contre les pellicules. Si vous souhaitez des produits naturels, optez plutôt pour une ligne de soin naturel, au lieu de regarder dans votre frigidaire ou votre garde-manger.
Le b.a.-ba pour éviter les pelliculaires dans les cheveux
Astuce 1: Pas trop de shampooings!
Des shampooings trop fréquents sont à éviter, vu que le cuir chevelu n’a sinon pas la possibilité de reformer sa propre couche grasse naturelle et protectrice, et ainsi il se dessèche. Faites le shampoing plutôt à l’eau tiède et rincer abondamment.
Astuce 2: Optez pour le bon produit
Le choix du shampooing est essentiel pour le soin des cheveux pelliculeux. Beaucoup de shampooings réduisent le sébum et le gras, il est préférable d’utiliser un produit plutôt doux. Si l’on applique un bon shampooing antipelliculaire, il ne faut en aucun cas l’utiliser plus de 30 jours, afin de ne pas perturber l’équilibre du cuir chevelu.
Astuce 3: Ne pas sursolliciter les cheveux
Un brushing ou un lissage trop chaud, ou des produits contenant de l’alcool comme les sprays ou les mousses fixantes devraient être appliqués avec parcimonie, pour ne pas trop solliciter le cuir chevelu.