Je me suis finalement lancée et j’ai décidé d’acheter le fer à lisser ghd Gold, après avoir entendu parler de la nouvelle Technologie Dual-Zone, qui promet de rendre les cheveux encore plus lisses et plus souples, tout en préservant la santé des cheveux grâce à la température réglable et constante.
À quelle température fonctionne le lisseur ghd Gold ?
Le Styler Gold garde une température constante de 185°C, qui permet un coiffage durable et le plus protecteur possible pour les cheveux. J’avoue que j’étais tout d’abord un peu sceptique, vu que j’ai toujours eu besoin de régler mon ancien appareil sur une haute température pour que mes cheveux restent vraiment lisses. Du fait mes cheveux ont assez souffert – une raison donc de tenter une nouvelle expérience avec ghd. Et j’ai vite vu que la Technologie dont sont dotés le lisseur ghd et ses plaques pouvait lisser nettement mieux à cette température. Aucune mèche n’a dû subir de deuxième passage, dès le premier, les cheveux sont souples et lisses. Lors du lissage j’utilise maintenant toujours le spray de protection thermique de GHD, qui ne graisse pas mes cheveux, sèche rapidement, sent bon et en plus protège de la chaleur du coiffage à chaud.

Quelle est la différence entre les Stylers ghd Gold et V Gold ?
J’ai aussi trouvé en ligne son prédécesseur, le lisseur V Gold, et me suis demandé s’il y avait une grande différence. Au final, une amie – d’ailleurs tout à fait satisfaite - me l’a montré. Le V Gold est un peu plus anguleux que le nouveau Gold Styler, les plaques ne sont pas si arrondies – ainsi avec le nouveau Styler Gold, il est plus facile d’obtenir un coiffage sans empreinte.
Le nouveau Gold a également deux capteurs au lieu d’un, qui mesurent la température des plaques et la gardent constante. Je trouve que le nouveau Styler Gold ressemble au lisseur Platinum, il a juste une articulation différente.
Résultat du ghd Gold sur les cheveux bouclés
Normalement mes boucles réapparaissent déjà au bout de quelques heures – sécher tout d’abord avec une brosse puis passer avec mon ancien lisseur, mes cheveux restaient en forme pour un court moment seulement. Mais heureusement, ça, c’est du passé. Je n’ai plus à les brosser laborieusement avant de les lisser. Ensuite je sèche au sèche-cheveux et vaporise le spray de protection thermique. Le spray sèche très rapidement et je brosse juste brièvement mes cheveux pour être sûre qu’il n’y ait plus de nœuds. Ensuite je lisse les cheveux mèche par mèche, ce qui va très vite, vu que je dois passer rarement une deuxième fois sur une mèche.

Par ailleurs, en plus du lisseur, je me suis procuré l’étui GHD qui va avec, un tapis thermique détachable très pratique, et sur lequel je peux déposer le fer à lisser encore chaud sans me faire du souci pour mes meubles. Pour ranger ou à emporter, cette pochette est vraiment pratique, étant donné qu’il y a de la place non seulement pour le lisseur, mais également pour une ou deux brosses en plus. La finition de la pochette est de haute qualité, et protège le lisseur ghd des rayures.
J’étais surprise que les plaques ne ferment pas complètement et soient un peu « flexibles » – j’ai vite remarqué que le lissage était ainsi beaucoup plus facile, et que le lisseur glissait sans problème. Une amie coiffeuse m’a montré qu’on devait tenir l’appareil légèrement en biais pour utiliser les bords arrondis, ce qui fonctionne vraiment bien quand on a le coup.
Quel résultat au final – les cheveux restent-ils plus longtemps lisses qu’avant ?
Oui! Dès le début les cheveux sont plus souples et brillants. La coiffure tient toute la journée et même le jour d’après, je dois juste repasser dans quelques zones, vu que l’humidité de la douche n’est évidemment pas l’idéal pour garder les cheveux lisses. Je suis vraiment satisfaite de l’appareil, le temps que je passe à lisser mes cheveux a été nettement réduit – qui dit moins de chaleur dit aussi moins de dommages dans les cheveux. Donc c’est gagnant-gagnant!
Maintenant je n’ai plus à me demander si j’ai bien éteint mon fer à lisser! Le Styler Gold s’éteint automatiquement après 30 minutes en cas d’oubli.