J’ai essayé de créer des Beach Waves avec toutes les techniques possibles et imaginables, sans jamais obtenir le résultat escompté. Soit mes cheveux étaient si bouclés que j’avais l’air de sortir tout droit de l’époque baroque, ou alors ils tombaient au bout de quelques heures parce que les ondulations ne tenaient pas. La chevelure pendait sans forme, ni lisse ni bouclée. J’ai essayé avec les sprays salés, avec la technique des torsades et avec le fer à boucler. Mais c’est seulement avec le fer à lisser que j’ai obtenu le résultat que je voulais.

Protéger les cheveux et les rendre souples avant le brushing
Il est important de préparer les cheveux au styling. Ils doivent être malléables et protégés avant le brushing avec un appareil chauffant. Je recommande donc le Spray Flex Thermo-actif Thermashape de KMS. Ce spray augmente la flexibilité des cheveux et les rend malléables. Il intègre également une protection thermique et apporte de la souplesse.

Utiliser le bon fer à lisser
Tous les lisseurs ne se valent pas ! Qui fait des compromis sur la qualité risque d’en perdre ses cheveux, car des lisseurs avec des températures trop élevées ou des plaques chauffantes de mauvaise qualité détruisent la structure capillaire, que les cheveux soient longs ou courts, et sont à l’origine de fourches et de casses. Notre conseil : Le Styler ghd Gold. Il chauffe à une température constante de 185°C et est doté d’une technologie prédictive qui s’adapte à la vitesse de brushing et à l’épaisseur des cheveux.

Séparer la chevelure en sections
Séparer la chevelure en sections d’une hauteur de 10 cm environ. (L’idéal est de faire 3 sections avec une raie verticale et une raie horizontale). Commencer par la couche du bas. S’occuper des côtés à la fin.
Partez de la nuque avec un peigne à queue pour séparer les cheveux en sections hautes de 10 cm environ.
La bonne torsade
Ensuite prendre une mèche large de 5 cm environ (La largeur varie selon l’épaisseur des cheveux) avec le fer à lisser. Tenir le lisseur tête en bas et attraper la mèche à environ 2 cm de la racine. Puis passer dans les cheveux vers le bas, d’un seul trait et en tournant sur 360°C. Il est important de ne pas passer sur les pointes, et de toujours passer d’un coup vers le bas, c’est-à-dire avec un mouvement continu. La longueur des cheveux est ainsi préservée et un beau mouvement est créé dans la chevelure.
Travaillez par exemple de droite à gauche, jusqu’à ce que la section soit entièrement ondulée. Ensuite prenez une autre section, et refaites la même chose, jusqu’à atteindre les zones du front et autour du visage.
Onduler correctement les zones du front et autour du visage
Répéter cette étape jusqu’à arriver sur le devant de la tête. Pour les zones tout autour du visage, il est conseillé de prendre les mèches à partir des oreilles. On peut ainsi créer un look très naturel.
Pour les zones de devant, on peut soit tourner les mèches dans la direction opposée au visage, ou les laisser tomber sur celui-ci. Si vous souhaitez des Beach Waves vers l’extérieur, vous devez tenir avec le lisseur tête en bas une mèche un peu plus mince (environ 3 cm) au niveau des oreilles et faire un mouvement de 360° vers l’arrière de la tête, au lieu d’aller vers le bas. Si vous préférez des ondulations tombant sur le visage, alors il faut tirer le fer à lisser vers le devant – donc en direction du miroir.
Fixer les Beach Waves
Pour que les Beach Waves gardent leur naturel toute la journée, fixer les ondulations effet plage avec un spray flexible. Si la fixation est trop forte, elles perdent alors leur mouvement, ce qui pourrait donner un effet « béton ». Je recommanderais le spray fixant Wella Performance. Il apporte une tenue durable et flexible, et laisse un mouvement naturel dans la chevelure.
Avec ces instructions, vous pourrez transformer votre chevelure en de belles Beach Waves sensuelles, et cela rapidement, efficacement et sainement. Un petit parfum de vacances…
Cette technique permet de créer des Beach Waves aussi bien dans les cheveux longs que mi-longs – la longueur n’a pas d’importance ! La brume Wella Eimi Glam est optimale pour encore plus de brillance. Ce spray brillance classique hydrate les cheveux et donne un fini brillant et glamour, avec même une protection UV intégrée.