Colorer ses cheveux soi-même
Se colorer tout seul les cheveux à la maison et sans formation professionnelle est plutôt risqué et donc non recommandable. Un mauvais rapport de mélange, un mauvais choix de couleur, un mauvais oxydant, trop ou trop peu de masse colorante – beaucoup de facteurs peuvent modifier le résultat. Une personne inexpérimentée qui applique une coloration permanente pourrait non seulement obtenir une couleur loin du résultat souhaité, mais également causer une perte de cheveux par exemple.
Il existe heureusement d’autres moyens de rafraîchir la couleur entre deux colorations. Que ce soit une poudre couvrant les racines, ou un soin raviveur de couleur pour les longueurs et les pointes – vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour rafraîchir votre couleur!
Couverture des racines avec de la poudre ou un spray racines
Vous avez déjà des racines disgracieuses? Pas d’inquiétude! Essayez la Poudre racines Insta Recharge de Wella. La poudre retouche racines est disponible dans 5 nuances (noir, châtain moyen, châtain clair, blond et blond clair) et couvre vos racines jusqu’au prochain shampooing. Un plus: la poudre peut être utilisée pour épaissir les cheveux et accentuer les sourcils. Le pinceau applicateur a un bout en poils synthétiques fins, et un autre bout doux et souple en mousse. Les deux côtés garantissent un effet naturel.
Si vous préférez les sprays, vous pouvez opter pour Hair Touch Up de L’Oréal. Ce spray retouche racines est disponible en noir, châtain, châtain clair, bond, acajou et en blond foncé. Grâce à son pulvérisateur de précision, on peut cibler exactement les repousses des cheveux colorés à la racine. Il est également possible de rafraîchir ainsi les zones autour du visage.
Rafraîchir la coloration sur les longueurs et les pointes
Quand les longueurs et les pointes deviennent ternes et perdent leur brillance, on peut appliquer des mousses colorantes. La Mousse Igora Expert de Schwarzkopf est parfaite pour cela. Les 16 nuances disponibles rafraîchissent la couleur, tout en nourrissant les cheveux grâce à un complexe de soin unique. Un grand plus: la brillance, l‘éclat et la luminosité tiennent jusqu’à 8 shampooings.
Si vos cheveux colorés sont abîmés, utilisez le masque Chroma ID de Schwarzkopf. Ce masque est fortement pigmenté et contient une formule ultra nourrissante qui répare les fibres capillaires. Elle les protège et les reconstruit. Ce masque pigmentant est disponible dans les nuances Igora Royal les plus populaires.
Si vous préférez un rafraîchissement de la couleur plus naturel, alors optez pour les masques Color Fresh de Wella. Ces masques colorants ne contiennent pas de silicones et sont végans.
Retouche et correction avec les colorations permanentes
Igora Royal de Schwarzkopf est un classique de la coloration permanente et convient aussi bien aux colorations complètes qu’aux retouches des racines. Cette coloration haute définition garantit une couverture à 100% des cheveux blancs et un résultat intense, brillant et particulièrement durable. Elle est destinée à l’usage professionnel!
Pour les décolorations vous pouvez utiliser la Poudre décolorante BlondMe Premium Lightener 9+ de Schwarzkopf. Celle-ci permet un éclaircissement jusqu’à 9 tons. Mais attention: ne pas appliquer directement à la racine. Les décolorations haute performance ne sont destinées qu’à l’usage professionnel!
Les colorations ton sur ton donnent un résultat moins durable, mais plus doux, contrairement aux colorations permanentes. Les colorations semi-permanentes ramènent de la luminosité et une brillance rayonnante dans les cheveux. Igora Vibrance de Schwarzkopf est par exemple une coloration ton sur ton professionnelle nourrissante et pleine de vitamines. Avec toujours la même règle: ne pas utiliser à la légère!
Voilà donc quelques moyens pratiques et sûrs de rafraîchir votre couleur et de repousser votre prochaine visite chez le coiffeur. Et n’oubliez pas: Prenez soin de vous et achetez en ligne!